Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presk-Scarlett...
16 août 2011

Scarlett, cékiça ?

Comment, vous ne connaissez pas Autant en emporte le vent ????

IMPENSABLE pour une femme romantico-féministo-hystérique comme moi. La preuve : le film je l'ai vu... 20 fois environ, et livre lu... 4 ou 5 fois, je crois. Je précise pour les non initiées que le film dure près de 4 heures et que le livre en poche, c'est plutôt 3 livres de 500 pages chacun. MAIS, ça les vaut.


Autant en emporte le vent - Bande-annonce

"Tarata, j'y penserai demain. Demain est un autre jour".

Bref, à 15 ans, je me voyais en killeuse comme Scarlett, indomptable, prête à tout pour survivre. Et puis j'ai grandi et j'ai compris que la fin n'est pas si glorieuse que ça et qu'elle se retrouve un peu seule, la warrior. et puis je ne crois pas que j'aurais été capable de piquer le fiancé de ma soeur pour m'assurer d'avoir à manger tous les jours. Bon, ok, je n'ai pas de soeur et on n'est pas -encore- en guerre, donc c'est facile de jouer les jeunes vertueuses...

Bref, donc Presk-Scarlett, c'est pour ça : pour me rassurer en me disant que j'aurais pu être un peu de ce que j'admirais en elle autrefois mais aussi pour me rappeler que j'en suis le plus souvent bien loin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Presk-Scarlett...
  • Journal en ligne d'une maman qui jongle entre une jolie princesse de 7 ans, un mari pas très fidèle (ah ah ah), un job de haute volée et toutes les joies de la vie d'une un-peu-plus-que-trentenaire pas toujours si battante que ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité